Playlist: Blowing In The Wind - Bob Dylan / Knights Of Cydonia - Muse / Airbag - Radiohead / Going To A Town - Rufus Wainwright
Mood: Proud
Tell Us Relationship: Age du personnage: 21 ans Proposition de sujet : OFF
Sujet: Re: Emission n°2 : Jackie Williams Lun 17 Oct - 14:32
Son enfance... cela représente un sujet extrêmement délicat pour Jackie, un truc qu’elle déteste aborder. Peu de gens sont au courant des épreuves qu’elle a dû vivre durant sa jeunesse, et elle n’a pas tant envie d’étaler ces détails de sa vie personnelle face au public, tant celui qui se trouve présentement dans la salle que celui qui regarde l’émission. Ce sont des secrets qu’elle voudrait bien garder assez jalousement… Mais le sourire étampé sur le visage d’Evan fait rapidement comprendre à Jackie que ce ne sera pas nécessairement chose possible. Espace d’une seconde, elle a juste envie de refuser de répondre à la question, quitte à quitter le studio. Sauf qu’il s’agirait là d’un manque de professionnalisme, après tout si elle a accepté de venir en tant qu’invitée à cette émission, elle doit jouer le jeu jusqu’au bout! Elle espère simplement qu’Evan saura à son tour faire preuve du même professionnalisme…
« Je n’ai pas eu une enfance facile, honnêtement. Mon père est décédé lorsque j’étais très jeune, et ma mère n’a jamais réellement été la même après son départ. J’ai un peu dû me débrouiller toute seule pour m’en sortir… » Évidemment, la seule chose à laquelle Jackie songe présentement, c’est LA partie de son enfance qui l’a le plus traumatisée : ses rencontres avec ce fichu prof pervers. Mais elle ne veut absolument pas aborder ce sujet… Absolument pas. « Il n’y a pas vraiment d’histoire passionnante quant à ma vie d’avant. Je suis partie de la maison assez jeune, j’ai vécu dans un minuscule appartement avec une amie, rien de bien fabuleux. Les études ne m’attiraient pas, alors je consacrais tout mon temps à la musique. Jour et nuit! Ma coloc adorait cela… », dit-elle en apportant une touche de sarcasme sur cette dernière phrase. Jackie n’a jamais réellement su respecter le besoin de silence des gens : lorsqu’elle se sent inspirée, elle doit créer dans l’immédiat. « Mais vraiment, c’est une époque dont je ne suis pas tant fière. J’ai commis beaucoup d’erreurs, le genre d’erreur qu’une jeune fille sans ressource doit faire pour trouver qui elle est et qui elle veut devenir. Mais j’ai vraiment tourné la page en venant vivre ici. Je ne nie pas la personne que j’étais autrefois, mais je me plais à songer que je suis une version améliorée! »
This is how it works : you're young until you're not, you love until you don't, you try until you can't. You laugh until you cry, you cry until you laugh, and everyone must breathe until their dying breath. No, this is how it works, you peer inside yourself, you take the things you like and try to love the things you took. And then you take that love you made and stick it into someone else's heart, pumping someone else's blood, and walking arm in arm you hope it don't get harmed, but even if it does you'll just do it all again.
Playlist: Living in the Chaos - The Offsprings / TNT - ACDC / Iron-Man - Black Sabbath / The Servant - Cells / Toxicity - SOAD / Clin Eastwood - Gorillaz / Killing in the name of - Rage Against The Machine
Mood: McCole is watching you
Tell Us Relationship: Age du personnage: 27 Y.O. Proposition de sujet : Open
Sujet: Re: Emission n°2 : Jackie Williams Jeu 27 Oct - 23:34
La sincérité, l’honnêteté, celle de reconnaître que nous avons fait des erreurs et que ces dernières peuvent continuer de nous poursuivre d’une façon ou d’une autre. Quelque part, Evan avait presque envie de regretter que Jackie soit aussi claire et directe quant à ses informations. Il n’y avait pas le plaisir de creuser, d’aller chercher plus loin, de fouiller lui-même sous la malice de certaines phrases et d’autres propos perçants dont il avait tellement le secret. Malheureusement, le plus intéressant n’était pas à l’ordre du jour pour lui. Son côté grande gueule et sa franchise au sein de cette émission ne lui avait pas toujours amené des louanges. Quelques procès d’attention ou de plainte pour diffamation ou conduite inappropriée résonnaient dangereusement dans les tiroirs secrets de sa carrière. D’ailleurs, quelques personnes de l’opinion publique n’avaient guère apprécié son comportement durant la précédente émission et sur sa façon de remettre en cause le côté professionnel de Seth Jacob Smith. Voilà pourquoi les patrons de la chaîne lui avait imposé un contrat de bonne conduite et de confidentialité envers ses invités. Et manque de chance pour lui, il eut fallu que cette première se fasse avec Jackie. Dire qu’il aurait pu aborder tellement de choses supplémentaires sans cela…
Hochant de la tête aux propos de l’artiste sans la quitter du regard, il cherchait d’ores et déjà sa façon d’amener la fin tout en respectant ledit contrat. Ca fourmillait dans sa tête, c’était tellement tentant d’aborder d’autres points sensibles découlant de cette simple enfance. Et là, miracle messieurs dames puisque le grand Evan McCole s’apprêtait à reprendre la parole tout en faisant preuve de retenue ! Et, en toute sincérité, on peut dire que cela était loin d’arriver tous les jours. Un petit sourire étira ses lèvres sous les conclusions de la musicienne. Il était tant d’amener l’entrevue à sa fin, à son grand regret.
« Une enfance difficile mais dont vous êtes sortie plus forte, et plus grande. Et, ce… »
Bien que s’adressant dans un premier temps à son invitée, il se retourna face caméra afin de s’adresser tant au public présent dans la salle qu’à tous ceux le suivant derrière leurs écrans de télévision.
« …comme bon nombre d’artistes. Les plus grands d’entre eux sont toujours ceux qui ont eu un vécu délicat et on ne peut plus difficile. La mélancolie, le drame et les épreuves sont la plus grande des sources d’inspiration ! C’est ce qu’il permet de mettre l’émotion, la profondeur et la richesse de tous ses morceaux qui nous font vibrer et que nous idolâtrons. »
Il se retourna alors de nouveau vers Jackie et fit signe à l’un de ses assistants en backstage qui apparut et disparu dans la seconde même, le temps de donner une guitare à Evan. Sans se faire prier, ce dernier l’apporta à Jackie avant de s’éloigner de quelques pas.
« Et c’est en cet honneur que nous nous quittons sur la chanson de notre invitée, Jackie Williams et son Little Birds ! Bonsoir ! »
Spoiler:
Fin prématurée de l'émission suite à divers empêchements et retards pris par la vie IRL